Méthode Causale Intégrative

De quoi s’agit-il ?

 » Et si la solution à tous nos maux résidait dans les secrets de notre mémoire cellulaire ? « 

La méthode causale intégrative propose d’accéder à ce qui se cache derrière le symptôme – ce qui le déclenche et l’alimente – et de retracer l’origine d’un dysfonctionnement inexpliqué, de libérer l’état de blocage pour permettre ensuite à l’intelligence innée d’opérer. Pouvoir clairement détecter puis dénouer des blocages émotionnels, inconscients, parfois même d’origine transgénérationnelle – des blocages invisibles et profonds propices au maintien d’états psychiques et/ou physiques perturbés, à des symptômes récurrents ou chroniques et parfois rétifs à tout traitement.

Ma Pratique

Cette méthode se base sur le feedback corporel comme outil objectivant pour tout à la fois détecter les blocages à différents niveaux et les libérer efficacement. Le feedback corporel se fait via le test musculaire issu de la kinésiologie. Cette pratique s’appuie sur la conviction établie par le Dr. G. Goodheart, chiropracteur américain qui avait observé que les processus internes du corps et du système nerveux se reflètent dans notre tonus musculaire. Classée parmi les thérapies brèves, la kinésiologie prône l’efficacité et privilégie le résultat. Pour ce faire, les professionnels travaillent en amont des symptômes.

Les Équilibrages

Les techniques d’équilibrages sont quant à elles empruntées à diverses pratiques. Constellations familiales, techniques de balayages oculaires et des substances à choisir en fonction des outils utilisés par le praticien. Le thérapeute investigue au mot près la mémoire corporelle. Il mobilise ainsi chez le consultant une énergie émotionnelle qui permet d’accéder à des souvenirs fondateurs, enfouis parfois de manière inconsciente dans son bagage génétique. Cela passe par le toucher, mais également par la parole, qui permet de favoriser la création d’une nouvelle route neuronale. Au fil d’une séance, le thérapeute relate verbalement tout ce que le corps exprime et, par une mise en conscience, ouvre la voie à de nouvelles perspectives, de manière à ce que la tête et le corps dénouent le problème de concert.

Déroulement d’une séance

Les séances sont individuelles et accessibles à tous, à tout âge de la vie.
Une séance se déroule en 2 temps :

  • d’abord un entretien verbal, pour déterminer votre demande – et par la suite évaluer l’évolution de votre situation d’une consultation à l’autre ;
  • puis une séquence de travail pour :
  1. Interroger le corps sur l’origine des blocages, les causes inconscientes.
  2. Prendre conscience des liens entre ces mémoires et votre situation concrète actuelle, dissocier le contexte présent de ce qui a été vécu précédemment.
  3. Procéder aux équilibrages appropriés, permettant de libérer vos ressources propres sur le plan mental, émotionnel, énergétique – créant ainsi un état de mieux-être propice au changement souhaité.
    Huiles essentielles, élixirs floraux sont souvent utilisés comme supports de séance.

Une écoute, des conseils, des solutions pour vous accompagner dans toutes les étapes de la vie